Le mélasma, appelé également masque de grossesse se manifeste chez la femme enceinte ou lors d’une prise d’un contraceptif. L’exposition solaire peut décupler les risques de survenue de ce phénomène. L’hyperpigmentation post-inflammatoire résulte d’une surproduction de mélanine suite à une inflammation de la peau. Les taches pigmentaires peuvent également résulter de nombreuses expositions solaires engendrant une dégénérescence des mélanocytes.
L’acide tranexamique permet d’agir à la source et stoppe l’inflammation tout en diminuant l’activité des mélanocytes dans la couche basale de l’épiderme. La niacinamide appelée également vitamine B3, empêche le transfert de l’excès de mélanine vers la surface de l’épiderme. Il agit sur le fonctionnement de la mélanogénèse, c’est-à-dire sur la fabrication de la mélanine. La niacinamide permet d’annuler le transfert de la mélanine des mélanocytes vers les kératinocytes, ce qui limite le phénomène de taches brunes. Ses propriétés cicatrisantes et apaisantes apportent un confort et une réparation à la peau. Enfin, l’hépès exfolie l’excédent de cellules pigmentées à la surface de la peau grâce à sa propriété kératolytique.
Avec le sérum Discoloration Defense, destiné à tous les types de peaux et aux différents phototypes, vous pourrez corriger et prévenir les taches brunes au quotidien.
Conditionnement : flacon de 30 ml



























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.